Un bébé de six mois est décédé en fin de semaine dernière des suites de la dengue. Depuis le début de l’épidémie 77 personnes ont été hospitalisées et on dénombre sept formes sévères du virus.
L’épidémie de dengue continue sa progression sur le fenua avec, ce mercredi, 912 cas confirmés. Une épidémie un peu particulière puisque deux sérotypes sont présents (1 et 3, Ndlr).
Une épidémie qui pourrait rapidement s’étendre puisque si pour le moment les dengue de type 1 sont prédominantes, la situation pourrait s’inverser puisque moins de personnes sont indemnisées face à la dengue de type 3 dont la dernière épidémie remonte à 1990. C’est ce que nous explique le docteur Henri-Pierre Mallet, responsable du Bureau de veille sanitaire.
Si la première mesure pour se protéger passe par la destruction des gîtes à moustiques cela ne suffit pas. Il faut donc se protéger de façon individuelle. Comment et avec quels produits? Les préconisations du taote Mallet.
Les produits répulsifs sont a appliquer plusieurs fois par jour et particulièrement au levé et couché du soleil qui sont les périodes où le moustique de la dengue pique le plus. N’oubliez pas que vous protéger, c’est aussi protéger les autres.
Ensemble Contre Les Moustiques by RadioOne Tahiti