Radio1 Tahiti

La Dépêche de Tahiti prend des couleurs

© Cédric Valax

Exit le noir et blanc, la Dépêche de Tahiti change d’apparence mais pas de prix. Dès samedi, les 16 000 tirages quotidiens seront imprimés tout en couleurs. Une évolution qui a nécessité des adaptations sur la « vieille » rotative de la Fautaua où le journal reste imprimé.

« Il y a un an, quand on a repris ce groupe, notre objectif était de rendre le quotidien plus attrayant en conservant des coûts économiques réalistes », explique Dominique Auroy, gérant de Media Polynésie, vendredi matin lors de la présentation de la nouvelle formule de la Dépêche de Tahiti. Dominique Auroy qui dément immédiatement vouloir ainsi riposter à la concurrence que représente le gratuit Tahiti Infos. Pas d’investissements massifs donc, moins de 10 millions Fcfp annonce la direction, mais un long travail de réflexion afin de trouver une solution technique pour adapter la rotative de la Fautaua qui, après 50 ans de noir et blanc, passe à la couleur. C’est chose faite pour un résultat jugé « satisfaisant » par l’homme d’affaires.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/DDT-Couleur.mp3?_=1

Autres évolutions à venir annoncées vendredi matin : Le nouveau site Internet de la Dépêche de Tahiti prévu pour la fin octobre – début novembre. Dominique Auroy qui a également rappelé le lancement en ligne de South Pacific Online à la même période. Un site « international » que le propriétaire du groupe présente comme le pendant de l’Agence France Presse (AFP) pour le Pacifique.