La dépression tropicale 94P (également appelée 03F) a légèrement dévié de sa trajectoire. Elle devait initialement passer à 250 km de Mopelia, et elle est maintenant attendue par les prévisionnistes de Météo France à 350 km de l’atoll dans la nuit du 25 au 26 décembre.
Selon le site CycloneXtrème, la dépression risque toujours de « s’intensifier et d’atteindre le stade de tempête tropicale ». Si le site appelle les Polynésiens à « surveiller de très près le phénomène », les prévisionnistes locaux se veulent plus rassurants. Pour eux, aucune chance que 94P ne s’intensifie : elle serait même en pleine régression. Mopelia devrait tout de même essuyer de fortes houles, voire des orages, mais l’atoll reste hors de la trajectoire de 94P. Bertrand Grassi, prévisionniste de Météo France, parle de simples « effets collatéraux ».
A l’heure actuelle, aucune vigilance particulière n’est à observer sur la Polynésie, à l’exception de Mopelia qui reste sous le coup d’une vigilance jaune pour fortes pluies.