Une veillée était organisée samedi soir à Papeari pour rendre hommage au Tahitien Angelo Opuu, assassiné le 29 décembre dernier dans la ville du Mans. Après une bataille juridique pour faire rapatrier le corps du défunt au fenua, la famille Opuu a finalement accepté de laisser le corps reposer en métropole et de poursuivre son travail de deuil.
Une veillée sans mort a eu lieu samedi soir à Papeari. Mais une veillée tout de même. Les chants, les prières et les témoignages d’amour ont résonné jusque tard dans la soirée. Près de trois semaines après l’annonce du décès, la famille du militaire tahitien a décidé de renoncer à la bataille juridique qui l’opposait à son ex-femme pour le rapatriement du corps et de s’en tenir à la décision de la justice. Angelo Opuu ne sera donc pas enterré sur son fenua mais reposera auprès de son fils de six ans, domicilié en métropole. C’est l’aîné de la fratrie, Corna Turiano, qui a pris la décision de ne pas faire appel et de s’en tenir là. Un choix très difficile pour lui, il ne s’en cache pas, mais néanmoins nécessaire pour effectuer le travail de deuil et apaiser les tensions qui règnent au sein de la famille.
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/angelo01.mp3″ config= »default » playerid= »193954″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/SAM_4737.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]
Toujours sous le choc, le frère aîné d’Angelo Opuu a du mal à accepter cette disparition aussi subite et aussi violente. Papa de deux garçons étudiant en métropole, il s’inquiète du climat d’insécurité qui règne en France.
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/angelo02.mp3″ config= »default » playerid= »193953″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/SAM_4737.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]
Les obsèques d’Angelo Opuu auront lieu mercredi 20 janvier dans la ville du Mans. Sa famille espère pouvoir bientôt se payer un voyage en France pour aller se recueillir sur sa tombe.