ACTUS LOCALESTOURISME

La fin 2014 confirme la reprise du tourisme

L’Institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF) a publié mardi les chiffres des fréquentations touristique et hôtelière pour le mois de novembre 2014. Un secteur qui poursuit son embellie.

Les arrivées touristiques progressent de 13,1% en novembre 2014 par rapport à l’année précédente. Une croissance qui profite au tourisme terrestre (+5,6%) mais surtout flottant (+51,7%). Les touristes des zones Europe, Amérique du Nord, ou encore Asie restent importants. A contrario, il y a moins de touristes provenant des zones Pacifique et Amérique du Sud. Depuis janvier, la fréquentation touristique s’établit à 165 433 touristes, soit 9,9 % de hausse par rapport à la même période en 2013.

Le nombre de chambres vendues par les hôtels classés de Polynésie française restent stable à +0,4% par rapport à l’an dernier. Sur ce point, c’est le retour de la clientèle française qui a compensé la contraction des autres marchés. Le coefficient moyen de remplissage des hôtels progresse également en novembre 2014 pour s’établir à 66,3%. Un chiffre qui s’explique par une stabilité des ventes mais une baisse du nombre de chambre disponible à cause des fermetures d’hôtels.

Article précedent

Les Tamauri'i Ha'uti victimes d’un usurpateur

Article suivant

Viti conteste l'attribution de "Fiber to the home" à l'OPT

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La fin 2014 confirme la reprise du tourisme