La finale de la 48e édition du Super Bowl s’est jouée dimanche après midi et a vu les Seahawks de Seattle humilier les Broncos de Denver 43 à 8.
Cet évènement est de loin le plus regardé aux Etats Unis et à travers le monde. Cette année cent soixante millions de téléspectateurs étaient rivés devant leurs écrans, et parmi eux les footballeurs américains de Tahiti bien sur.
Le Club des Toa Oviri de Faa’a avait invité tous les joueurs qui le souhaitaient à venir assister ensemble à cette rencontre, au quartier général du club. Ils étaient donc une vingtaine à s’être rassemblés pour partager ce moment convivial.
Car le football américain prend de plus en plus d’importance au fenua depuis son arrivée il y a une quinzaine d’années. A Tahiti il existe déjà cinq clubs et une fédération vient de se créer cette année.
Malgré certaines difficultés, notamment au niveau du prix du matériel et du manque d’effectif, les joueurs ont désormais des envies de superbowl à Tahiti, comme nous l’explique Manoa Ry le secrétaire du club
Il existe donc une version soft du football américain destinée aux plus jeunes. Un tournoi ouvert à tous sera d’ailleurs organisé samedi prochain par le club de Paea, Pour en savoir plus sur les manifestations et les recrutements sur Tahiti, vous pouvez contacter la fédération au 30 40 60.