ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

La flottille 25F au secours d’un voilier suédois

©Marine Nationale

©Marine Nationale

Le MRCC de Papeete a été sollicité ce lundi par son homologue néo-zélandais pour porter assistance au voilier « Blue Horizon ». Le voilier était en détresse au large des îles Cook, à plus de 450km au nord de l’île de Rarotonga et près de 1000 km à l’ouest de Tahiti. A bord, un couple de suédois âgés de 69 et 70 ans qui avait le mât de leur voilier brisé.

L’équipage d’alerte a contacté l’aéroport international de Rarotonga, afin de le maintenir ouvert toute la nuit. Le Gardian est arrivé sur la zone dans des conditions météo difficiles. En parallèle, le MRCC Papeete avait pris contact avec le RCC Nouvelle Zélande qui l’a informé de la situation.

Par solidarité, le pétrolier « Stena Paris » s’était dérouté vers la position estimée du voilier. Le Gardian est donc parti le guider. Une fois le voilier retrouvé, le pétrolier s’est positionné pour le protéger du vent et de la mer, puis il a mis une embarcation à l’eau pour récupérer les deux naufragés. Le « Stena Paris » a ensuite mis le cap vers sa destination : Papeete.

Une longue mission de secours où la solidarité des gens de mer aura permis de sauver deux navigateurs suédois. La mission de secours a été effectué par le Capitaine de frégate Aymeric Vergnol, commandant la flottille 25F et son équipage.

Article précedent

Des touristes sauvés grâce au MRCC

Article suivant

La Banque de Tahiti victime de phishing

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La flottille 25F au secours d’un voilier suédois