L’Institut de la Statistique de la Polynésie française vient de publier une étude sur la fréquentation touristique du mois de mai.
Elle est en hausse de 9,7 % par rapport à mai 2013. Cette hausse s’explique par la progression conjointe des tourismes flottant et terrestre.
Pour ce dernier, le tourisme payant croit de 10,4% et ce sont les touristes originaires des Etats-Unis et France justifient ces bons résultats.
Concernant le tourisme gratuit, autrement dit le tourisme familial, il est lui aussi en augmentation pour le quatrième mois consécutif.
Concernant l’origine des touristes, les américains continuent de tirer leur épingle du jeu, ils représentent 44% du marché, suivent derrière les français avec 19,5%, et les européens qui constitue 12,3% du marché touristique au fenua.
La croissance des arrivées conjuguées à celle des durées de séjour portent le nombre de nuitées touristiques à 207 243 nuitées (+ 17,4 %). En cumul depuis janvier, les arrivées touristiques de la Polynésie française augmentent de 14,6 % par rapport à la même période en 2013.
Cette dernière étude de l’ISPF révèle de bons chiffres, annonciateurs d’un bon début de haute saison, puisque la majeure partie des pensions de familles affichent complet.
Avec communiqué de l’ISPF