L’identité des trois finalistes du concours de mannequinat de la Tahiti Fashion Week 2018 a été connu des douze candidates plusieurs heures avant la soirée de défilé de vendredi midi. Une fuite qui a plombé l’ambiance jusqu’au défilé et qui a suscité l’ire des candidates déçues et de leurs familles.
C’était le sujet sur toutes les lèvres vendredi chez les candidates du concours de mannequinat de la Tahiti Fashion Week. Le midi, plusieurs heures avant le défilé qui devait déterminer lesquelles des douze candidates iraient à Milan pour un shooting photo avec Brave Model Management, le représentant de l’agence a fait passer un casting vidéo en anglais à seulement trois des candidates. « On n’est pas idiotes, on a alors su que les dés étaient jetés », explique une des candidates non choisies. Quatre heures plus tard, la nouvelle s’était déjà répandue et les esprits s’échauffaient.
Pour calmer l’ambiance, une deuxième séance de casting vidéo a donc été organisée pour les neuf autres candidates. « C’était pour noyer un peu le poisson », affirme une candidate. « L’ambiance l’après-midi n’était plus la même. Plus personne ne parlait », explique une des filles. « Pendant le défilé, il y en a même une qui a pleuré, on était obligé de refaire son maquillage », raconte une autre, « il y a même des parents qui voulaient venir récupérer leur fille« .
« On n’a jamais eu les résultats bien avant », tempère de son côté Alberto Vivian, l’organisateur de l’évènement qui assure que le jury ne connaissait personne au fenua, puisqu’il venait de l’étranger, et ne pouvait pas avoir de favorites.
Comme Alberto Vivian, le représentant de l’agence Brave Model Management, Georgio Barbieri, assure que la décision finale pour le choix des trois candidates a été prise vers 20 heures.