ACTUS LOCALESPOLITIQUE

La fusion ATP et Tapura à l’assemblée attendra

© Vaite Urarii Pambrun

© Vaite Urarii Pambrun

Après le rassemblement de samedi à Pira’e pour lancer les bases d’une nouveau parti politique autonomiste, les groupes A Ti’a Porinetia et Tapura se sont présentés en deux groupes séparés mardi matin pour la deuxième séance de la session budgétaire. Le rassemblement attendra le lancement du futur parti.

Pour la présidente du groupe Tapura à l’assemblée, Sylvana Puhetini, le rassemblement de samedi n’a été organisé « qu’en vue de la préparation du congrès ». Ce ne sera donc qu’après la constitution du futur parti que les deux groupes politiques à l’assemblée disparaîtront et laisseront place à un seul groupe. Pour l’heure des groupes de travail ont été mis en place lors du rassemblement de samedi. Ils doivent permettre de trouver un nom et une couleur au nouveau parti qui verra le jour d’ici la fin de l’année, comme l’explique Sylvana Puhetini.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/FUSION02.mp3″ config= »default » playerid= »180832″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/Sylvana-Puhetini.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Article précedent

Les aires marines éducatives du fenua bientôt exportées

Article suivant

Une voix dissonante à l'UPLD...

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La fusion ATP et Tapura à l’assemblée attendra