ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

La future station-service qui divise à Faa’a

 ©Cédric Valax

©Cédric Valax

L’information est parue au Journal officiel il y a quelques jours, une nouvelle station-service sera bientôt implantée à Faa’a juste en face du marché municipal. Aubaine ou nuisance pour les commerçants ? La nouvelle a fait naître des avis assez partagés chez les riverains…

En face de la future station, les fleuristes et les maraîchers sont parfaitement au courant de l’implantation prochaine de l’établissement. Johanna est partagée entre le bénéfice d’une nouvelle clientèle et la peur d’une éventuelle explosion.

Elvina, fleuriste comme Johanna, est sur place tous les jours. Elle évoque un « litige » sur le terrain en question. Mais elle ne veut surtout pas s’en mêler, car elle n’est « que locataire ».

Georges est riverain. Il vit depuis plusieurs années dans ce quartier. Il se dit opposé à la construction de la station-service mais aussi résigné face à ce projet car : « on ne peut pas faire autrement. Quand on a des sous on peut tout faire ».

Tout comme Georges, Aurélien est propriétaire. Mais lui ne veut pas se laisser faire. Il évoque un litige foncier et affirme qu’il utilisera tous les recours pour s’opposer à la construction de la station. Il estime que les émanations de gazoil pourraient porter préjudice à sa santé. Aurélien estime aussi qu’il y a plusieurs stations service non loin. « Il y a à peine 200 mètres, il y a déjà une station du même nom ».

Contactée lundi, la société gérant la future station service n’a pas souhaité s’exprimer sur la construction de son dernier établissement.

Article précedent

Une grève plutôt suivie à la Brasserie de Tahiti

Article suivant

RÉPONDEUR DE 12:00, LE 30/11/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La future station-service qui divise à Faa’a