ACTUS LOCALESPodcastsSOCIAL

La grève continue chez Air Tahiti Nui. Les deux vols de ce jeudi annulés.

La grève continue chez Air Tahiti Nui. © Cédric VALAX

Aucun accord n’a encore été signé entre les syndicats et la direction d’ATN lors de la dernière réunion de ce jeudi soir. La direction a tout de même suspendu l’idée de réduire les effectifs du personnel de cabine, mais cela ne paraît pas suffisant pour les syndicats, qui demandent aussi une subvention du Pays pour maintenir la ligne vers le Japon qui est déficitaire.

La direction a annoncé que ce point de négociation n’était pas de son ressort et attend une intervention du gouvernement dans le dossier. Etienne Howan, le directeur général de la compagnie, n’est pas très optimiste quant à une sortie de crise rapide. Ce sont 400 passagers qui n’ont pas pu embarquer ce mercredi soir.

ATN a toutefois mis en place des dessertes de substitution en envoyant les passagers prendre des vols internationaux via Auckland. Ce jeudi soir, les deux vols Air Tahiti Nui vers Los Angeles et Paris étaient annulés. Et ce sont près de 900 passagers qui pourraient ne pas pouvoir prendre l’avion. Si certains d’entre eux ont pu être hébergés mercredi soir, les hôtels étant complets, la situation s’annonce des plus périlleuses pour les jours qui viennent et la direction demande aux passagers qui le peuvent de rester chez eux ou de reconduire leur hébergement actuel. L’aéroport risque fort de se transformer en camping de fortune dans les prochains jours.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site internet de la compagnie www.airtahitinui.pf, ou bien contacter l’agence au 46 03 03.

Article précedent

Fonction publique communale : les maires et les syndicats, d'accord pour mettre en place des groupes de travail.

Article suivant

Répondeur de 16:00 le 09/08/12

3 Commentaires

  1. terii
    9 août 2012 à 17h51 — Répondre

    Salut à tous, je sais que aux niveaux des sociétés, je parle pour le maintiens des emploies c tré difiicile aujourd’hui, certe…. Je sais que a ATN c’est difficile aussi, certe….. Cependant il y a des taata tahiti qui sont bloqués à Los angeles, ils ont tous rendus, chambre d’hôtel, voitures….. après tous ça, ils se rendent comptent qu’ils sont bloqués et ils ne savent pas ou aaler dormir. a voir l’article, les chambre d’hôtels sont complètent, où vont t-ils aller dormir alors, alors s’il vou plé arréter de prendre en otages la population comme vous aimez si bien fer parceque c pas marrant que si c t dans le cas contraire.
    Et encore je ne vous parle pas encore des touristes

  2. 10 août 2012 à 15h01 — Répondre

    dejas que le tourisme est presque en voix de disparition , ils font greve , franchement ce sont les gens qui gagne plus que les petit salarier qui fond greve M…. arreter

  3. TARAVANA1
    10 août 2012 à 5h35 — Répondre

    Il faut arrêter tout ça et fermer ATN qui est un gouffre financier sans fond. Les PNC sont trop gâtés. Ils logent dans des hôtels de luxe comme Hilton à une personne par chambre. Ils ont changés je ne sais combien d’hôtels à cause des bétises faites. Parceque ce sont des fils ou filles à papa, beaucoup n’ont pas été sanctionnés, donc « protégés ». Polynésie Française ton tourisme fout le camp. Oscar au lieu d’aller jouer au golf, tu ferais mieux de vendre ATN au plus vite

Laisser un commentaire

PARTAGER

La grève continue chez Air Tahiti Nui. Les deux vols de ce jeudi annulés.