Un incendie qui s’est déclenché entre 4 et 5 heures mardi matin a entièrement détruit la mairie de Huahine. Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes du sinistre.
Les images impressionnantes de l’incendie de la mairie de Huahine pullulaient mardi matin sur les réseaux sociaux. Selon les témoins sur place, l’incendie s’est déclenché entre 4 et 5 heures du matin. Il a entièrement ravagé l’édifice et les documents administratifs qu’il abritait. Selon le maire de Huahine, Marcelin Lisan, le feu semble être parti de l’arrière de la mairie. Il s’est propagé par les hauteurs qui abritaient les archives et s’est ensuite étendu à toute la mairie. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes pour trouver la cause de l’incendie. Selon les secours présents sur place et l’équipe municipale, le sinistre a pu démarrer à la suite d’un court circuit.
Aucun blessé n’est à déplorer. En revanche, les dégâts matériels sont énormes et la mairie n’est plus fonctionnelle pendant au moins une semaine. Seule bonne nouvelle, les données administratives de la mairie avaient été numérisées et ont pu être sauvées, comme l’explique le tavana Marcelin Lisan.