Tous les employés de la mairie de Pape’ete décrivent le défunt tavana Jean Juventin comme étant un « homme généreux », « un papa », « un metua », « un homme bon ».
Les employés de la mairie de Pape’ete ont tous, mercredi matin, tenus à accueillir leur défunt tavana Jean Juventin. Même s’il a quitté la vie politique depuis de nombreuses années, Jean Juventin a marqué les esprits de beaucoup d’entre eux. Tout comme l’actuel secrétaire général de la mairie de Pape’ete, Rémy Brillant que Jean Juventin avait recruté en tant que technicien de l’aménagement du territoire.
Les muto’i ainsi que les pompiers de la commune ont d’ailleurs fait une haie d’honneur pour leur ancien maire. Karl faisait partie de ceux là. Il souligne que c’est une bonne chose que le corps de Jean Juventin soit revenu « à la maison, à la mairie ».
Un autre employé de la mairie, Boniface, affirme qu’il a été très proche de Jean Juventin. Pour lui, « si la Polynésie pleure aujourd’hui, spécialement la ville de Papeete, c’est qu’il a été une grande figure du fenua et de la ville (…) J’ai eu mal au cœur quand j’ai appris son décès ».
Pierre, qui a travaillé avec Jean Juventin au sein du Here Ai’a, se souvient de Jean Juventin comme d’un « esprit généreux, toujours à l’écoute. Il aimait sa commune ».
Un autre des fidèles de Jean Juventin, Roméo Tauraa, membre de longue date du Here Ai’a. Il précise d’ailleurs que le « Here Ai’a n’est pas mort ».
La veillée de ce mercredi 29 mai 2019 est avancée à 18 heures, au 2e étage de la mairie de Papeete.
Demain, jeudi 30 mai, la levée du corps à la Mairie est prévue à 11 h 30. Un service sera célébré à midi au temple protestant de Paofai. L’inhumation suivra à 13 h 30 au cimetière de l’Uranie.