ACTUS LOCALESSOCIAL

La manif des apiculteurs déjà sous tension

Raiarii Crawford ©DR

Raiarii Crawford ©DR

Le ton est monté vendredi entre le président du syndicat des apiculteurs de Polynésie et la commune de Papeete. Raiarii Crawford ne comprend pas pourquoi « son » chapiteau a été déplacé de la place Tarahoi au parc Bougainville. Dénonçant « une volonté de stopper ce mouvement » il maintient son appel à manifester contre la reprise des importations de miel, samedi matin devant l’assemblée.

Initialement prévue devant le siège du Service du développement durable à Pirae, la manifestation des apiculteurs change de lieu et les protestataires se réuniront samedi à 8h place Tarahoi. Pourtant, vendredi après-midi, la tension est montée d’un cran quand les services de la commune ont déplacé le chapiteau loué par les manifestants au parc Bougainville. Président du syndicat des apiculteurs de Polynésie, Raiarii Crawford dénonce « une volonté de stopper ce mouvement » né de l’annonce faite par le ministre de l’agriculture de rouvrir l’importation de miel au fenua.

Les apiculteurs maintiennent leur manifestation place Tarahoi, à 8h, avec ou sans chapiteau. Le sitting prévu pourrait se transformer en marche selon Raiarii Crawford.

Article précedent

Papeete sous l’eau pour sensibiliser au réchauffement climatique.

Article suivant

Trois représentants de l’État pour diriger Papara

1 Commentaire

  1. Chris faux bourdon
    8 août 2015 à 23h32 — Répondre

    Eh oui raiarii, tout ne se passe pas comme prévu dans le meilleur des mondes,la loi d’importation du miel est à peine voter que déjà apparaissent dans les supermarchés du faux miel(synthétiques) en provenançe de CHINE,
    Sachant qu’il faut pres de deux mois à un navire provenant de Chine pour accoster chez nous , les grandes surfaces ont eu accès a l’information plusieurs mois plus tôt , délit d’ingerance?, d’initiés?
    Car comment l’expliquer..quels est donc cet apiculteur qui a eu le bon sens de proposer çela aux ministères…
    Signe le faux bourdon

Laisser un commentaire

PARTAGER

La manif des apiculteurs déjà sous tension