Radio1 Tahiti

La marche contre la résolution fait un bide

La marche organisée samedi matin pour protester contre la proposition de résolution du Tahoeraa demandant la modification du statut de la Polynésie n’a pas mobilisé le moins du monde. Une dizaine de personnes seulement y ont participé, parmi lesquelles le syndicaliste de la CSTP-FO, Mahinui Temarii, et le président du SDIRAF, Emile Vernier.

Le rendez-vous était organisé en weekend, en centre-ville et à une heure raisonnable. Mais rien n’y a fait. Les foules ne se sont pas déplacées pour soutenir le mouvement d’indignation lancée par Fina Verdet, déjà organisatrice de la marche contre la mosquée et militante A Ti’a Porinetia de Punaauia. Selon elle, c’est par « peur » que les gens n’ont pas osé se mobiliser.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/manif.mp3″ config= »default » playerid= »149199″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/fina.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, a tout de même accepté de recevoir Fina Verdet et le reste du cortège en fin de matinée pour entendre leurs doléances.