Radio1 Tahiti

La Margaret River Pro annulée à cause des requins

© WSL / KENNETH MORRIS

La World Surf League a annoncé mardi l’annulation de la Margaret River Pro en Australie à cause de la présence de requins. Pour l’instant, aucun point n’est attribué aux surfeurs mais l’organisation indique qu’elle n’exclue pas de trouver le moyen de rattraper la compétition annulée.

La troisième compétition des championnats du monde de surf avait eu du mal à démarrer. Elle a finalement été annulée. Mardi, la direction de la World Surf League (WSL) a décidé de mettre fin à la Margaret River Pro à cause de la présence de requins dans les eaux australiennes. Dans un communiqué publié sur le site de la WSL, il est indiqué que deux attaques ont eu lieu à 6 kilomètres du spot. A cela s’ajoute la présence de baleines échouées qui attirent les requins. La WSL a donc décidé d’annuler purement et simplement la compétition pour garantir la sécurité des surfeurs.

Pour autant, des points peuvent être distribué quand une compétition est annulée. La Ligue n’a pas encore attribué ces points et cherche un moyen de rattraper cette compétition avortée. Le surfeur tahitien, Michel Bourez, était engagé au round 3 de la Margaret River Pro après avoir passé les repêchages. Le Spartan pourra donc peut-être récupérer quelques points. Michel Bourez est actuellement 4ème du classement mondial.