Radio1 Tahiti

La moitié des salariés des APRP en arrêt de travail

Les salariés des APRP en arrêt de travail © Vaite Urarii Pambrun

La moitié du personnel des Ateliers pour la réinsertion professionnelle des personnes handicapées (APRP) est en arrêt de travail depuis ce mardi matin, suite au non-paiement des salaires au mois de novembre.

Une décision prise après une réunion des salariés avec Cyril Le Gayic, directeur général des services de la CSIP. « Parmi les salariés, certains ne peuvent plus payer leur bus pour venir au travail et ne peuvent pas non plus se payer à manger », confie Émilie Johnston, la déléguée du personnel.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/12/APRP01.mp3?_=1

 

Selon la direction, depuis la création des APRP en 2008, la situation financière de l’entreprise n’a jamais été au beau fixe. Aujourd’hui, la direction doit faire face aux anciennes dettes qui paralysent la bonne gestion actuelle. « La situation est grave, mais tout est sous contrôle. Tout est fait pour que les problèmes soient transitoires. Les salaires vont être payés et les commandes honorées », affirme Candice Simier, directrice des APRP.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/12/APRP02.mp3?_=2

 

Les APRP sont des entreprises commerciales ayant pour objectif de réinsérer les personnes handicapées. Ces ateliers ont une mission sociale et perçoivent donc à ce titre des subventions publiques.