ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

La Brigade verte met la nature à l’honneur du 2 au 7 octobre

La Brigade verte de Tahiti organise du 2 au 7 octobre la 2e édition de la Tahiti Urban Forests. Ce projet s’inscrit dans le plan d’action 2023 de l’association et s’articule autour de plusieurs rendez-vous : la création d’une micro-forêt urbaine, des opérations de nettoyage dans plusieurs communes de Tahiti et enfin une projection gratuite du dessin animé « Coco », le samedi 7 octobre dans les jardins de Paofai.

La Brigade verte poursuit son combat. Comme annoncé en début d’année, l’association de protection de l’environnement organise du 2 au 7 octobre la troisième des quatre semaines d’action qu’elle a prévues cette année. Après celle de l’eau et des changements climatiques en mars, puis les journées mondiales de l’environnement et des océans en juin, elle revient cette fois avec la 2e édition de la « Tahiti Urban Forests ». Il s’agit pour l’association de réussir à remettre la nature au cœur des préoccupations quotidiennes. Pour ce faire elle prévoit la création d’une deuxième micro-forêt urbaine – la première ayant été créée l’an dernier à la même époque au cœur du lycée Gauguin – sur le modèle de la méthode Miyawaki consistant à planter des arbres de manière dense, sur une toute petite surface.

Une soirée spéciale Halloween au parc Paofai

Un mode de plantation volontairement dense pour permettre à cette forêt d’atteindre sa taille adulte en 20 ans plutôt qu’en 200 ans. Outre la création de ce coin de nature en plein cœur de la ville, l’association prévoit aussi sa traditionnelle opération de nettoyage baptisée  » Clean Up Day ». Elle souhaite aussi profiter de cette semaine de sensibilisation pour rallonger la liste des signataires du « Défi pour la Terre » qui compte déjà 74 000 personnes au fenua. Pour clôturer cette semaine, elle prévoit enfin la projection gratuite « spéciale Halloween » du film d’animation Coco. La projection est prévue le samedi 7 octobre dans les Jardins de Paofai avec un concours du plus beau costume fait de matériaux recyclés.

Article précedent

"Keshi" ou la quête d’une identité

Article suivant

Mareva Kitalong-Lechat, « Madame affaires étrangères » du gouvernement

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Brigade verte met la nature à l’honneur du 2 au 7 octobre