ACTUS LOCALESCULTURE

« La Nouvelle Star, c’est une expérience de fou ! »

ALEXI CATTA

Alexi Catta continue doucement mais sûrement l’aventure Nouvelle Star. Jeudi dernier, il s’est qualifié pour l’épreuve tant redoutée des trios au théâtre à Paris. Celui qui a fait fondre le jury sur « La Lettre » de Renan Luce s’est confié sur son aventure dans un entretien avec Radio 1.

Le jeune homme de 20 ans, originaire de Paea, regarde La Nouvelle Star « depuis tout petit ». Il a d’ailleurs récemment quitté l’armée pour se consacrer uniquement à la musique. Et le 4 septembre dernier, il n’avait pas terminé son inscription sur Internet, qu’il a foncé à Marseille pour se présenter, « au culot », devant le jury. Après une performance moyenne sur une chanson en « yaourt » tahitien lors de première étape, le jeune chanteur a mis tout le monde d’accord sur une deuxième chanson à la guitare : « Marley » de Danakil. Quatre « oui » unanimes du jury, qui lui ont permis de partir pour Paris.

Dans la capitale, Alexi a confirmé son statut de « coup de coeur » de la chanteuse et membre du jury, Élodie Frégé. Et pour cause, le tahitien avait changé les paroles de son interprétation de la chanson de Renan Luce, en parlant d’une « rousse sexy » au lieu d’une « blonde sexy » dans la version originale. Alexi évoque un moment « spécial » pour lui qui n’avait « jamais chanté avec un micro ».

 

Alexi Catta continuera-t-il l’aventure Nouvelle Star ? Connaîtra-t-il le même destin qu’un certain Teiva LC dans l’autre télé-crochet The Voice ? Réponse dans l’émission diffusée sur Direct8 (via TNS) ou disponible en Replay. Petite indiscrétion : il chantera en trio avec deux autres candidats sur le tube de Stromae « Papaoutai ». En attendant de découvrir sa performance, revivez son passage à Marseille.

 

Article précedent

Ferry en feu entre l'Italie et la Grèce : 300 passagers restent à bord

Article suivant

A Tahiti aussi, on revend ses cadeaux sur le Net

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« La Nouvelle Star, c’est une expérience de fou ! »