Au Vaima la plupart des boutiques étaient fermées mais il y avait quand même du monde sur la plazza basse du centre commercial ce samedi. Air New Zealand organisait les Journées du tourisme de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie. L’occasion de s’offrir une escapade.
La Nouvelle-Zélande est à 5 heures de vol de Tahiti et la destination a le vent en poupe. Air New Zealand affiche un taux de 80% de remplissage en moyenne à l’année sur ses avions. D’ailleurs la compagnie augmente ses rotations peu à peu. Il y a deux ans, elle passait de deux à trois rotations par semaine sur huit mois et cette année, de nouveaux avions arrivent avec 70 places supplémentaires. Les 787-900 dreamliner seront les appareils de la compagnie à partir du 30 octobre prochain. Et pas de doute, ils seront remplis, assure Christel Bole, la directrice de la compagnie à Tahiti.
La destination plait car elle est riche. La Nouvelle-Zélande offre des paysages variés mais propose aussi des activités sportives et touristiques intéressantes. Deux salons sont organisés par an par la compagnie : un premier en janvier axé sur les séjours linguistiques. Air New Zealand a depuis 25 ans des liens avec différentes écoles de l’île. Et un second à la fin du mois d’août pour donner envie aux vacanciers à peine rentrés de repartir !