A l’occasion de la Journée internationale de la femme, célébrée dans le monde entier chaque 8 mars, plusieurs Polynésiennes ont fait entendre leur voix au travers d’évènement sportifs comme La Tahitienne, artistique avec le Concert de la femme ou encore associatifs avec les stands des différentes associations de défense du droit des femmes qui ont fleuri un peu partout en Polynésie dimanche.
Toutes ces manifestations ont mis en évidence que la voix de la femme avait parfois du mal à être entendue, notamment en Polynésie. C’est la raison pour laquelle Radio1 a donné ce weekend la parole à certaines d’entre elles pour leur permettre d’adresser un message aux hommes. Voici, messieurs, ce qu’elles ont à vous dire.
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/femme01.mp3″ config= »default » playerid= »154596″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]
Et s’il est une lutte que partagent beaucoup de femmes, c’est bien la répartition « équitable » des taches ménagères au sein du couple. Vaisselle et serpillière sont encore trop souvent considérées comme des taches féminine… Quoique la situation semble évoluer dans le bon sens et sur les femmes que nous avons interrogé, beaucoup affirment que monsieur aussi s’occupe de la maison !