INTERNATIONAL

La petite sœur de Fiona elle aussi violentée ?

 TÉMOIGNAGE - C'est en larmes que la mère de Fiona, la petite fille disparue, demande de l'aide à tous les Clermontois. © MAXPPP

TÉMOIGNAGE – C’est en larmes que la mère de Fiona, la petite fille disparue, demande de l’aide à tous les Clermontois. © MAXPPP

Les grands-parents des fillettes ont porté plainte après avoir constaté des traces de violence sur la fillette.

Fiona et Eva seraient-elles deux enfants battues ? La question est relancée après la plainte déposée par les grands-parents des fillettes. Ces derniers ont en effet alerté les gendarmes de Perpignan à la suite de la constatation de traces de coups sur la tête d’Eva, la petite sœur de 3 ans de Fiona. « Cette plainte a été déposée par la grand-mère maternelle et son concubin qui est sous-officier de gendarmerie », a-t-on précisé de même source. Pour rappel, Cécile Bourgeon a été placée en garde à vue mardi et a reconnu la mort accidentelle de sa fille sous les coups de son beau-père, Berkhane Maklouf.

>> A lire – Affaire Fiona : retour sur les mensonges de la mère

Des hématomes sur le cuir chevelu. Mardi soir, lors des arrestations à Perpignan de Berkane Maklouf et Cécile Bourgeon, les deux autres enfants de celle-ci, sont confiés à leurs grands-parents. Là, leur grand-mère constate des traces de coups sur la tête de la petite fille, Eva. D’après Midi Libre, « il y a des hématomes sur le cuir chevelu et au niveau d’une oreille », mais « aucune trace de violences sexuelles ». Contactée par Le Parisien, une source familiale évoque un « pinçon derrière l’oreille » de la fillette. Le nourrisson, né au mois d’août, ne présente visiblement aucune trace de violence.

Le couple bientôt entendu pour cette affaire. « L’hypothèse de l’existence de mauvais traitements répétés n’est pas à exclure », confie une source proche du dossier. Selon l’un de ses avocats, Me Renaud Portejoie, Cécile Bourgeon était sous l’emprise de son nouveau compagnon et aurait subi des violences. Elle était « couverte de bleus », d’après des constatations médicales en garde à vue. Le procureur de la République de Clermont-Ferrand et les enquêteurs de la police judiciaire chargés de retrouver le corps de Fiona ont été informés du signalement des grands-parents. La procédure établie à Perpignan devrait s’ajouter au dossier global. Berkane Maklouf et Cécile Bourgeon devraient donc être auditionnée sur ce nouveau point du dossier.

Le corps de Fiona toujours introuvable. Le couple Bourgeon-Maklouf a avoué mercredi : la petite Fiona n’a pas disparu mystérieusement comme ils l’ont prétendu pendant des mois. Cécile Bourgeon a reconnu aux enquêteurs que l’enfant était morte accidentellement sous les coups de son beau-père lors d’une soirée arrosée dans la nuit du 11 au 12 mai dernier. Le corps de l’enfant avait ensuite été enterré à la lisière d’une forêt de Clermont-Ferrand et n’a toujours pas été retrouvé. Le couple a été mis en examen et écroué, le beau-père pour coups mortels aggravés et la mère pour avoir dissimulé le crime.

Source : Europe1

Article précedent

La flamme des Jeux Olympiques d'hiver allumée

Article suivant

Italie : Letta s'en remet au Parlement

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La petite sœur de Fiona elle aussi violentée ?