ACTUS LOCALESJUSTICE

La police nationale relance l’opération Tranquillité vacances

La Direction territoriale de la police nationale (DTPN) assure la mission Opération Tranquillité Vacances à Papeete et Pirae lors de chaque période de vacances scolaires, en incluant votre domicile dans ses patrouilles régulières. Il suffit de remplir un formulaire à l’accueil du commissariat de police de l’avenue Pouvanaa a Oopa. Une nouveauté : le dispositif est désormais opérationnel toute l’année.

Toute personne qui réside à Papeete ou Pirae et souhaite s’absenter de son domicile peut bénéficier du dispositif « Opération Tranquillité Vacances » qui assure le passage régulier d’une patrouille de police à proximité du logement. L’objectif est de dissuader les cambrioleurs par une surveillance régulière des résidences et des commerces fermés.

Ce dispositif, qui ne couvrait au départ que les périodes de vacances scolaires, s’étend à présent à toute absence prolongée au cours de l’année.

Pour bénéficier de ce dispositif, il suffit de se présenter à l’accueil du commissariat de Papeete, avenue Pouvanaa A Oopa, afin d’y remplir le formulaire de signalement correspondant. Après réception de votre demande, un appel téléphonique de confirmation vous sera adressé pour vous indiquer les modalités de prise en compte.

Une application Web spécifique « OTV » sera prochainement mise en place, afin de simplifier les démarches en ligne via les sites service-public.fr ou moncommissariat.fr

Article précedent

LA PASSION DU VIN 7/7/22

Article suivant

En attendant la réouverture, le Musée de Tahiti consolide ses partenariats

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La police nationale relance l’opération Tranquillité vacances