Après un lancement officiel en octobre dernier lors du deuxième Digital Festival Tahiti, la Polynesian Tech organise sa soirée de présentation ce mercredi 23 janvier au Morrison’s Café. Une soirée pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème digital du fenua et pour soutenir la candidature de la communauté à la French Tech !
En octobre dernier, la deuxième édition du Digital Festival Tahiti s’était terminée en beauté avec l’annonce de la création de la Polynesian Tech, une communauté rassemblant les startuppers et les entrepreneurs innovants de Polynésie. Des universitaires, des chercheurs et des acteurs publics font également partie de la communauté. Le but étant de fédérer les compétences et les idées pour faire du fenua un écosystème digital attractif en Océanie.
Près de trois mois après son lancement, la structure de la Polynesian Tech s’est précisée, l’occasion de faire une présentation et d’expliquer l’approche FAIR.E voulu par la communauté : Fédérer, Accélérer, Innover, Rayonner et Engager. Cette soirée de présentation prévue le mercredi 23 janvier de 17 heures à 19 heures au Morrison’s Café s’adresse donc à tous ceux qui veulent prendre le train de l’innovation en Polynésie, comme l’explique le président du Digital Festival Tahiti, Olivier Kressmann.
La soirée est aussi l’occasion de « proposer et soutenir » la candidature de la Polynesian Tech à la French Tech, ce label français implanté dans les métropoles françaises et internationales et qui donne une reconnaissance en matière d’innovation. L’intégration de la communauté locale à la French Tech permettrait notamment aux start-ups polynésiennes d’intégrer des réseaux internationaux.
Lors de l’annonce de la candidature à la French Tech en octobre dernier, la Polynesian Tech avait reçu des soutiens de taille. Ceux du secrétaire d’Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi, et de la directrice de la French Tech, Kat Borlongan. Sans compter ceux de la Grande école du numérique ou encore du Centre national d’expérimentation spatiale.
Le dossier de candidature de la Polynesian Tech sera déposé mi-février. La communauté a besoin de recevoir le maximum de soutien des entreprises locales, des institutions et des entrepreneurs pour démontrer le potentiel de la Polynésie.
Pratique :
L’évènement « Polynesian Tech : Rejoignez la force d’innovation », mercredi 23 janvier de 17 heures à 19 heures au Morrison’s Café.
Il est nécessaire de s’inscrire via ce lien : http://1uxqbwtr.evenium.net/