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La Polynésie a-t-elle le Mana pour ses touristes ?

© Grégoire Le Bacon

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Ce n’est plus un secret, Tahiti Tourisme a lancé depuis l’année dernière une nouvelle stratégie de promotion de la Polynésie. Plus proche de la culture. Plus proche de la nature. Une façon de s’éloigner des clichés des plages de sables blancs qui ne sont pas seulement propres à notre Fenua. Mais la Polynésie est-elle à la hauteur de ses ambitions pour un tourisme culturel. « Il n’y aura jamais de timing parfait », concède Tahiti Tourisme qui assure : « il y a déjà des choses à montrer aux touristes ».

 « Embrace the Mana », tel est le nouvel atout de la destination Polynésie. Loin de vouloir renier une image paradisiaque véhiculée depuis de nombreuses années, Tahiti Tourisme et le ministère affichent depuis plusieurs mois leur volonté d’ouvrir notre destination à un nouveau type de tourisme plus centré sur les richesses culturelles de la Polynésie. L’idée étant de faire vivre une expérience inédite aux touristes. La campagne de promotion « Embrace the Mana » tourne depuis déjà deux semaines sur le marché américain, australien, néo-zélandais et dans quelques semaines en Europe. Seul bémol, les installations culturelles locales ne sont pas vraiment à la hauteur. Un musée de plus en plus vieillissant, des sentiers de randonnées inaccessibles, des sites historiques très peu entretenus… Mais pour la responsable de la communication de Tahiti Tourisme, Camille Blanchet, il n’y a pas de « timing parfait » et il y a déjà « des choses à montrer aux touristes».

« Tahiti et ses îles » apparait souvent comme une destination élitiste, réservé au CSP ++ où pullulent les hôtels de luxe. Ce qui ferme le marché à un certain type de voyageurs amateurs de simplicité, à l’image de l’offre des pensions de familles. Mais là encore, Camille Blanchet affirme que cette promotion internationale permet également aux pensions de familles de trouver leurs clients.

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