ACTUS LOCALESTOURISME

La Polynésie continue de faire rêver les Français

Dans un sondage réalisé par un tour-opérateur en ligne, la Polynésie française est la destination qui remporte le plus de suffrages.

Tourlane, tour-opérateur en ligne spécialisé dans les voyages sur mesure, a sondé ses clients sur leurs envies de voyage. Même si 44% des personnes interrogées déclarent qu’elles ne voyageront pas pour les fêtes de fin d’année, et si 4 sur 5 n’ont encore rien réservé pour 2021, 56% disent qu’en 2021 les voyages seront pour eux une forte priorité.

La Polynésie en tête de la liste de souhaits

Dès qu’ils pourront de nouveau voyager, 68% des Français choisiront un séjour en dehors de l’Union européenne. Cinq destinations internationales sont particulièrement plébiscitées : Polynésie française (23%), Costa Rica (19%), Afrique du Sud (17%), Namibie (16%) et Thaïlande (14%).

La Polynésie coche toutes les cases des critères des candidats au voyage : 51% veulent « une destination où je peux passer du temps à l’extérieur », 39% veulent « une destination lointaine », 32% « une destination avec des directives de sécurité et d’hygiène claires » et 27 % veulent « une destination dotée de bonnes infrastructures de santé ». Enfin, les sondés estiment que la durée de séjour idéale est de 2 à 3 semaines.

©Tourlane

Mais attention à ce qu’ils veulent faire sur place !

Toutefois, il ne faudrait pas croire que les futurs visiteurs ne rêvent que d’étaler leur pareu sur la plage. Parmi les expériences de voyage qui font le plus envie, le « voyage aventure en pleine nature » remporte 31% des suffrages, le safari 18%, les vacances à la plage 15%, les « vacances coupé du monde » sont à égalité avec le « city-break » avec 13%, et les « vacances actives » avec activités sportives seulement 10%.

 

Article précedent

LA PASSION DU VIN 24/11/2020

Article suivant

La minute de l'entrepreneur 24/11/2020

1 Commentaire

  1. 25 novembre 2020 à 6h27 — Répondre

    Ça fait plaisir que les Français rêvent de la Polynésie mais encore faudrait-il qu’on les laisse s’embarquer en métropole où on n’a droit à s’éloigner de son domicile que de 20 km. Seuls les voisins immédiats de Roissy ou d’Orly peuvent passer au travers ? Même pas il faut avoir un motif, mais venir se changer les idées loin d’un hexagone « liberticide » c’est pas autorisé, mais voyager dans des compartiment de métro comble, (sans crainte???) ça on peut….!! . On s’étonne qu’il y ait plus de 20% de dépressifs qui se shootent aux anxiolytiques ?

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Polynésie continue de faire rêver les Français