Pari gagné pour la Polynesian Tech ! Mercredi à Paris, la Polynésie française a rejoint la French Tech, un réseau d’innovation qui compte plus de 10 000 startups.
Les innovateurs polynésiens auront ainsi accès à un vaste réseau pour accélérer leurs projets numériques. C’est le tout nouveau secrétaire d’État au numérique, Cédric O, et la directrice de la mission French Tech, Kat Borlongan, qui l’ont annoncé. La Polynesian Tech a reçu le label « Communauté French Tech » : sa candidature était soutenue par plus de 115 startuppers et entrepreneurs innovants polynésiens réunis au sein de l’association Digital Festival Tahiti. Le président de l’association, Olivier Kressmann, était présent à Paris.
La Polynésie et La Réunion sont les premiers territoires ultramarins à rejoindre cet écosystème national de startups. La Polynesian Tech veut devenir un hub d’innovation et déployer la « Tech For Good » -la technologie pour le bien commun- au cœur de l’Océanie. Une ambition partagée par Annick Girardin, ministre des Outre-mer qui a déclaré : « Demain, ces territoires feront partie des champions de la tech mondiale. »