ACTUS LOCALESSANTÉ

La Polynésie renouvelle l’accord avec Paris en matière d’hématologie cancérologique.

Jean-Pierre Marie, chef du département hématologie de l’hôpital Saint Antoine © Tamara SENTIS Le professeur Jean-Pierre Marie, chef du département hématologie de l’hôpital Saint Antoine est actuellement à Tahiti. Il est en mission dans le cadre de l’accord sur la prise en charge des patients polynésiens atteints de graves pathologies du sang dans les hôpitaux de Paris.

Cette collaboration, née en 1985 avec le docteur Gilles Soubiran, permet en moyenne à 20 patients par an d’être évasanés vers la métropole pour se faire soigner d’affections graves telles que les leucémies, les lymphomes ou les myélomes. Cet accord a été formalisé par une convention en 2006 qui doit à présent être renouvelée.

Jean Pierre Marie était ce jeudi matin en rendez-vous avec Béatrice Chansin, la ministre de la Santé pour discuter de ce renouvellement. Il nous explique les modalités de la collaboration :

Par ailleurs, le professeur nous a confié qu’il avait été agréablement surpris par notre centre hospitalier et son perfectionnement en matière de radiothérapie et chimiothérapie. Il y restera en mission jusqu’au 15 juillet.

Le salon des AEPF, Associations d Etudiants de Polynésie française © DR
Article précedent

Un salon pour les futurs étudiants métropolitains

Contrefaçons détruites par la douane © DR
Article suivant

Des contrefaçons détruites par la douane ce jeudi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Polynésie renouvelle l’accord avec Paris en matière d’hématologie cancérologique.