ACTUS LOCALESÉCONOMIE

La Polynésie s’exporte à Paris

Perles de Tahiti © Cédric VALAX

Perles de Tahiti © Cédric VALAX

La célèbre Foire de Paris, qui a ouvert ses portes la semaine dernière, reçoit à nouveau cette année des représentants de plusieurs marques polynésiennes.

Cette incroyable vitrine de tout ce qui se fait dans les produits et services du quotidien accueille cette année pas moins de 3500 marques et parmi elles trois entreprise de Tahiti, toutes dans le secteur de la bijouterie.

C’est le cas par exemple de Marie-Jo Bermudez, de la société Moana Dream, qui participe à cette foire depuis 2009. Là-bas ses produits se vendent bien.

Pourtant, malgré son succès, la Polynésie n’est que très peu représentée à cette foire et uniquement dans le secteur de la bijouterie. C’est essentiellement parce que faire un tel voyage coûte très cher.

Pour Marie-Jo non plus ce n’est pas forcément évident de rentrer dans ses frais. Elle profitera donc de son séjour pour participer à une autre foire, à Bordeaux, avant de rentrer

Article précedent

O'League: Pirae victorieux mais éliminé

Article suivant

Le plan de relance expliqué aux investisseurs métropolitains

3 Commentaires

  1. Teriimataha Tahiti
    5 mai 2014 à 17h02 — Répondre

    triste 🙁

  2. 5 mai 2014 à 17h25 — Répondre

    why ?

  3. Teriimataha Tahiti
    5 mai 2014 à 20h14 — Répondre

    Clakos Clakosx , tout est dit dans cette phrase :
    "malgré son succès, la Polynésie n’est que très peu représentée à cette foire et uniquement dans le secteur de la bijouterie"

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Polynésie s’exporte à Paris