Radio1 Tahiti

La Polynésie soigne son image lors des mondiaux de kayak

La fédération tahitienne de Kayak a profité, ce weekend, des championnats du monde d’ocean racing pour faire la promotion de la destination Polynésie. Les dizaines de compétiteurs internationaux, mais aussi les 50 000 web-spectateurs, ont pu admirer la Polynésie sous son meilleur jour.

C’est un spectacle hors du temps qui attendait les compétiteurs sur la ligne d’arrivée de la course. Vendredi et samedi, sur la plage de l’hôtel Pearl Beach Resort de Arue, on retrouvait des dizaines de danseurs et de musiciens, des vahine les bras chargés de colliers de fleurs et un décor digne des plus grandes cérémonies traditionnelles. Un peu plus loin, quelques chanteurs égayaient l’ambiance tandis que des mamas proposaient au public des dégustations de mets locaux. La fédération tahitienne de kayak avait vu les choses en grand et ce n’est rien de le dire ! Pour son président Charles Villierme, le but était d’accueillir les participants comme des rois.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/kayak01.mp3″ config= »default » playerid= »182310″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Il aura fallu trois ans de travail à la fédération pour organiser la compétition. Mais c’est un pari réussi pour Charles Villierme, puisque les 180 compétiteurs internationaux de 22 pays différents ont participé à l’évènement et que 50 000 internautes du monde entier ont suivi la retransmission sur Internet.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/kayak02.mp3″ config= »default » playerid= »182309″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/SAM_3485.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Coté résultat, c’est l’ancien numéro 3 mondial, Corey Hill, qui est monté sur la première marche du podium. Hiromana Flores, premier des Tahitiens, a terminé la course à la 14ème position.