ACTUS LOCALESPOLITIQUE

La présidente de la fédération Tapura à Taputapuatea démissionne

L’attribution de la cinquième place à Thomas Moutame pour les territoriales à Raromata’i n’a pas fait que des heureux. La présidente de la fédération du Tapura à Taputapuatea a démissionné et écrit à Edouard Fritch qu’elle renonçait « à (se) battre dans un parti où les dés sont pipés d’avance ».

Dans un courrier envoyé jeudi dernier, la présidente de la fédération Tapura à Taputapuatea, Vilna Tarati épouse Céran-Jérusalémy, a informé le président du parti rouge et blanc, Edouard Fritch, qu’elle démissionnait de la fédération et « renonçait désormais à (s’engager) au sein du parti ». Raison invoquée, la cinquième place offerte sur la liste des Raromata’i au transfuge du Tahoeraa, Thomas Moutame, pour les prochaines territoriales. « Sans même prendre le soin de consulter notre fédération », écrit Vilna Céran-Jérusalemy.

L’ex-présidente de la fédération précise même dans son courrier qu’elle renonce « à (se) battre dans un parti où les dés sont pipés d’avance ». Elle indique qu’une assemblée générale s’est tenue la semaine dernière. « A l’unanimité, la décision de démissionner de la fédération a été prise ».

Article précedent

Gaston Flosse ne se présentera pas en tête d'une section

Article suivant

Les candidats du Tavini aux territoriales dévoilés

3 Commentaires

  1. Tico
    11 mars 2018 à 12h07 — Répondre

    Elle n’est pas la première ni la dernière personne à être déçu par un dirigeant (tous parti confondu), surtout après tous le travail effectué pour bâtir quelque chose auquel elle y croyait. Quelqu’un avait écrit quelque chose comme:
    « Aujourd’hui la désillusion est inaugurale: les amants se mettent en ménage, mais ils n’ont plus foi dans le ménage. »
    …mais qu’elle se rassure, et comme disait Coelho:
    « Malheureux celui qui a eu peur de prendre des risques. Car celui-là ne sera peut-être jamais déçu, ne connaîtra peut-être pas la désillusion, ne souffrira pas comme ceux qui ont un rêve à poursuivre. »
    zut ça sent le bac de philo…

  2. Teina
    11 mars 2018 à 13h28 — Répondre

    ne râle pas contre Édouard mais plutôt contre Lana qui décide de tout au tapura car Édouard n’a rien dans le pantalon

    • Tico
      11 mars 2018 à 19h52 — Répondre

      Est-ce un scoop ou un secret de Polichinelle ?

Laisser un commentaire

PARTAGER

La présidente de la fédération Tapura à Taputapuatea démissionne