ACTUS LOCALESSOCIAL

La pression monte à la Brasserie de Tahiti

Greve brasserie

Au troisième jour de grève, le conflit s’envenime entre les employés de la Brasserie de Tahiti et la direction. Aucune négociation n’est à l’ordre du jour et d’autres conflits semblent poindre. La direction entend porter plainte en diffamation contre le délégué syndical, Gilles Helmes, et ce dernier a invité l’inspection du travail à constater la présence d’intérimaires pendant la grève.

Malgré 80% des employés de la production et de la logistique en grève, la situation ne semble pas prête à évoluer à la Brasserie de Tahiti. Bien au contraire… Selon le délégué syndical de A ti’a i mua, Gilles Helmes, la direction compte porter plainte en diffamation suite à ses propos concernant des employés ayant fait un passage en psychiatrie.

Gilles Helmes explique également avoir fait appel à l’inspection du travail mercredi matin pour dénoncer la présence d’intérimaires durant la période de grève. Il indique que le remplacement d’employés grévistes par des intérimaires est interdit par le code du travail…

Contacté mercredi matin, le directeur général de la Brasserie de Tahiti, Thierry Mosser, a confirmé qu’une plainte en diffamation serait déposée à l’encontre de Gilles Helmes. En tant que mandataire social de la société, Thierry Mosser explique être responsable de ses employés devant la loi. Le directeur général confirme également la présence d’intérimaires et de contrats à durée déterminée dans les effectifs de la Brasserie. Mais il assure que ce personnel était présent dans la société avant la grève et que l’inspection du travail n’y a rien trouvé à redire…

Article précedent

RÉPONDEUR DE 15:30, LE 02/12/15

Article suivant

Foot Ligue 1 Vini : Pirae et Central gagnent !

2 Commentaires

  1. Maire ariitai
    2 décembre 2015 à 18h41 — Répondre

    vous pouvez faire greve pendant des mois cela nous arrange plus de bière plus de sucre papa noel pour le porte moni lol

  2. Jean-Michel
    3 décembre 2015 à 13h52 — Répondre

    N’est-ce pas lamentable de porter plainte contre cet brave homme
    qui défend merveilleusement les droits de ses collègues depuis autant d’années ? L’inspection du travail sera-t-elle capable d’y voir une nouvelle forme de pression ? Il est peut-être aussi venu le moment de regretter le charisme et le sens du relationnel de l’ancien directeur Hubert V…
    Ne vous laissez pas intimider les gars !

Laisser un commentaire

PARTAGER

La pression monte à la Brasserie de Tahiti