Chaque année, le 25 novembre est consacré à la lutte contre les violences faites aux femmes. Pour l’occasion, les jardins de la maison de la culture accueilleront les différents acteurs locaux de la lutte contre les violences le 25 novembre à partir de 8h30.
Le ministère de la culture en charge de la condition féminine, en partenariat avec le Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles, et des nombreuses associations locales, se mobilise pour participer à cette journée internationale.
Au programme, des concerts, une projection de documentaires, mais aussi la lecture d’un conte pour les plus jeunes, le tout sur les thèmes de la famille et de la femme. Une action qui est loin d’être unique comme le souligne Heimata Tang, chef de service à la délégation à la famille et à la condition féminine. (podcast ci-dessous)
Une journée qui se veut ludique mais surtout informative avec notamment des stands de la gendarmerie, de la DASS et de la CPS. La journée se terminera par un concert du groupe local Pepena à 15h.
Podcast: Download