ACTUS LOCALESSOCIAL

La réforme de la PSG inquiète les salariés

CESC

Un grand nombre de délégués et représentants syndicaux ont été invités mardi à assister à la présentation de la réforme de la PSG. La plupart craignent d’être les perdants de la réforme…

Il y avait foule mardi matin au CESC. Aucun nouveau vernissage n’était organisé dans les locaux de l’institution, mais les centrales syndicales avaient invité leurs délégués et représentants syndicaux à participer à la présentation des réformes de la Protection sociale généralisée (PSG) par la ministre de la Solidarité Téa Frogier, accompagnée du conseiller PSG d’Édouard Fritch, Luc Tapeta, et du directeur de la CPS, Régis Chang. Les représentants des salariés se disent inquiets de savoir ce que réserve la réforme et attendent le texte final en espérant ne pas être les perdants de cette réforme…

Article précedent

Le Tahoeraa tient ses candidats pour les législatives

Article suivant

Tatauroscope du mercredi 20 avril 2016

1 Commentaire

  1. Maohi
    20 avril 2016 à 9h11 — Répondre

    Pourquoi continue t-on à cotiser pour une retraite qui s’éloigne d’année en année?
    On repousse le droit à la retraite tout en augmentant les cotisations et tout cela en nous menaçant annuellement de ne plus y avoir droit.
    Dans ce cas, il serait plus intelligent d’arrêter de cotiser dès aujourd’hui plutôt que d’attendre que ça arrive. Pour les politiques, rajouter des taxes pour ensuite les augmenter est la solution la plus facile et la moins fatigante, il existe d’autres solutions mais cela demanderait de la matière grise et de la compétence qui hélas leur font défaut.
    Chers politiques, vous avez été élus pour travailler pour la population pas pour l’écraser sous les taxes, alors mettez vous au travail ou rendez moi l’argent que j’ai cotisé pendant 30 ans parce que moi je saurai l’utiliser à bon escient.

Laisser un commentaire

PARTAGER

La réforme de la PSG inquiète les salariés