ACTUS LOCALESCULTURE

La renaissance de Maruao sur le paepae a Hiro

© Nicolas Perez

Le groupe Maruao s’offre un retour en grande pompe le 2 mars prochain sur le paepae a Hiro de la Maison de la culture à l’occasion de la troisième édition des concerts To’are.

Après quatre années de traversée du désert, le groupe Maruao va remonter sur scène le 2 mars prochain dans le cadre des concert To’are organisés sur le paepae a Hiro de la Maison de la culture. Une véritable « renaissance » du groupe qui a connu ses heures de gloires à partir de 2005 avec des titres comme Faatano ou encore Te Ura Vahine. Renaissance également avec le retour du chanteur et co-fondateur du groupe, Maoake, qui avait quitté le groupe pour se perdre dans la drogue et la prison avec l’affaire du braquage de la Banque de Polynésie. Aujourd’hui modèle de réinsertion, le chanteur fait même publiquement de la prévention contre les « paradis artificiels ». Louis Galenon, alias « loulou », explique ce retour providentiel.

Cette nouvelle aventure sera accompagnée d’un nouvel album intitulé « Faaru’e », comprenez « lâcher prise » composée quasiment en totalité par Maoake et qui sortira officiellement le jour du concert. Le troisième album est marqué de textes forts de sens, surtout pour les membres du groupe. A l’image du nom et du concept de l’album, comme le confirme « loulou ».

Après avoir mis en lumière le chanteur Eto et la jeune Raumata, la Maison de la culture donne rendez-vous pour la troisième édition de To’are avec les six membres du groupe Maruao le 2 mars prochain à partir de 19 heures. Les places sont disponibles sur le site Internet ou la page Facebook de la Maison de la culture aux prix de 2 000 Fcfp pour les adultes et de 1 500 Fcfp pour les moins de 12 ans.

Article précedent

Un casting pour le 4ème Tahiti Comedy Show

Article suivant

Le pêcheur disparu de Rimatara est décédé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La renaissance de Maruao sur le paepae a Hiro