Vers 3 heures du matin ce mercredi, les pompiers de Punaauia sont intervenus sur une bâtisse en tôle située à l’arrière de Pizza Braise. Ce bâtiment, qui sert de réserve réfrigérée au Red Restaurant mais aussi de zone de stockage pour matériaux de construction et autres, a été ravagé par les flammes. Sur place, les pompiers ont identifié deux foyers d’incendie qu’ils ont réussi à maîtriser, évitant au feu de se propager aux habitations voisines.
Le pire a été évité à Punaauia. Un incendie s’est déclaré ce mercredi matin au PK13, juste derrière Pizza Braise. Le bâtiment en tôle, une « réserve » où sont entreposés des produits réfrigérés du Red Restaurant – un établissement de cuisine chinoise sur la côte Ouest – ainsi que divers matériels, a été entièrement ravagé. Les pompiers de Punaauia, arrivés sur les lieux vers trois heures, ont identifié deux foyers distincts. « Ça a été dur à maîtriser parce que le feu s’était bien propagé. Il y avait un risque de propagation vers les deux habitations situées à l’arrière. On a réussi à stopper le feu pour éviter sa propagation avant de poursuivre l’extinction complète et de finaliser notre intervention », explique Teriipaia Mataira, adjoint au chef de centre des pompiers de Punaauia.
L’incendie n’a été totalement éteint qu’aux alentours de 6h15. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.