En Afrique du Sud, l’Armée du salut a utilisé la fameuse robe dont la couleur a divisé les internautes pour une campagne contre les violences faites aux femmes.
Souvenez-vous : la semaine dernière, la simple photo d’une robe a rendu fous les internautes et divisé l’humanité en deux catégories : ceux qui la voient blanche et dorée (la majorité) et ceux qui la voient bleue et noire. Sans surprise, ce phénomène un rien futile a rapidement été récupéré. Mais c’est pour la bonne cause : l’Armée du salut d’Afrique du Sud a décidé de mettre #TheDress au service de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Des hématomes sur le visage et les jambes. L’organisme a en effet publié une photo montrant un mannequin portant la fameuse robe en version blanc et or. Mais la jeune femme a le visage et les jambes marqués par des hématomes. « Pourquoi est-ce si difficile de voir le noir et le bleu » ?, s’interroge l’ONG.
Is it so hard 2 see black & blue? 1 in 6 women are victims. #StopAbuseAgainstWomen #blackandblue #whiteandgold pic.twitter.com/HoYNXBQRIE
— TheSalvationArmySA (@SalvationArmySA) 6 Mars 2015
« Une femme sur six est victime de violences », rappelle l’Armée du salut, assénant aussi que « la seule illusion », c’est de croire que « c’est son choix ».
Une campagne « intelligente ». Cette récupération, peu avant la journée internationale de la femme, est unanimement saluée par les internautes, qui la jugent « intelligente » et « fantastique ».
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