Radio1 Tahiti

La Roja se fait peur face aux USA (5:4)

© Getty Images

Pour son retour en Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA après avoir manqué l’édition 2011, l’Espagne s’est fait peur face aux Etats-Unis mais a assuré l’essentiel en s’imposant en fin de rencontre pour le compte du Groupe A de Tahiti 2013.

Mais la Furia Roja a dû attendre le dernier tiers-temps pour inverser la tendance, après avoir été menée à la fin des deux premières périodes. Ryan Futagaki et Nicolás Perera avaient permis aux USA d’atteindre la première pause avec une avance d »un but, seul Antonio ayant trouvé le chemin des filets côté espagnol au cours d’une première période équilibrée.

Un but de chaque côté dans la deuxième maintenait l’écart d’un petit but avant le dernier acte, où les Européens ont fait parler leur expérience. Juanma leur offre l’égalisation à 4:4 dans la foulée du quatrième but américain signé Lewie Valentine, avant que Nico, en capitaine exemplaire, ne les fasse passer devant pour la première fois du match dans les derniers instants ! (5:4) Et pour sauver ce succès miraculeux, le portier Dona sort le penalty de la dernière chance de Valentine.

L’Espagne a eu chaud mais s’offre trois points avant d’affronter les Émirats Arabes Unis lors de la prochaine journée. Les Américains n’ont déjà plus le droit à l’erreur contre Tahiti.

Source: FIFA.com