ACTUS LOCALESSPORTS

La Ronde tahitienne dévoile ses dix « champions »

Benoît Rivals, du Vélo Club de Tahiti, a annoncé dimanche la liste complète des personnalités qui accompagneront Richard Virenque lors de la prochaine opération « Encourage ton champion » dans le cadre de la Ronde tahitienne le 19 mai 2019.

Comme chaque année désormais, l’opération « Encourage ton champion » aura lieu dans le cadre de la Ronde tahitienne, dont la prochaine édition est prévue le 19 mai 2019. Dix « champions » seront supportés sur la zone d’arrivée et de départ par des groupes d’enfants de la Fraternité chrétienne des handicapés (Frat) et de l’école de triathlon, qui pourront monter sur le podium avec leur coureur après la course.

Après Laurent Jalabert, Bernard Hinault et Thomas Voeckler lors des précédentes éditions, on savait déjà que Richard Virenque serait le parrain de la Ronde tahitienne 2019.

On a appris dimanche qu’il sera accompagné par Jérôme Coppel, ex-cycliste professionnel cinq fois champion de France, par le journaliste Henri Sannier, habitué de l’épreuve tahitienne, et encore par Nicolas Raybaud, cycliste amateur et spécialiste des séjours cyclistes dans le monde.

Sur le plan local, Raimana Mataoa, Teva Poulain, Thomas Loreille et le triathlète Benjamin Zorgnotti seront les « champions » de Tahiti. Auxquels deux femmes doivent se joindre : Poerava Van Bastolaire, championne de Polynésie féminine en 2016 et leader du cyclisme féminin en Polynésie, et Kylie Vernaudon, médaillées d’or aux jeux du pacifique en 2003 et de retour dans le monde du cyclisme depuis deux ans.

La Ronde tahitienne rassemble chaque année à la fin du mois de mai plus de 500 coureurs cyclistes pour une course cyclosportive sur les routes de Tahiti.

Article précedent

Rapa, les Tiki Tama et Moorea dominent encore le Festival des îles

Article suivant

Tahiti prête à accueillir la Coupe des Nations de Beach Soccer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Ronde tahitienne dévoile ses dix « champions »