En raison des travaux de sécurisation opérés après des éboulements à Hitia’a, la route sera à nouveau totalement fermée à différents horaires de la journée au niveau du PK43. Et ça commence dès lundi prochain.
Les travaux de réfection du virage et de sécurisation du talus se poursuivent à Hitia’a, là même ou un éboulement avait coupé la route de la côte est en juillet. Après avoir fermé la circulation du 23 octobre au 18 décembre, le ministère des grands travaux annonce de nouvelles contraintes de circulation au niveau du PK43, du 15 janvier au 15 mars.
- Hors vacances scolaires, la route est fermée de 8h30 à 15h30 lundi, mardi et jeudi, et de 8h30 à 11h00 mercredi et vendredi.
- Pendant les congés scolaires de février 2024, du lundi 19 au vendredi 23 février, la route est fermée tous les jours de la semaine de 8h30 à 15h30.
- En dehors de ces plages horaires, ainsi que les week-end et jours fériés, la route est utilisable en mode alterné, comme cela est actuellement le cas.
Ceux qui seraient tentés de passer par la côte Ouest risquent d’être déçus : sur six journées qui restent encore indétermibées entre le 15 et le 27 janvier, la réfection du viaduc de la Punaruu va entraîner la fermeture d’une des deux voies de circulation sur le rond-point du même nom.