Après une première défaite face au Paraguay, la Côte d’Ivoire a cette fois subi la loi des Russes champions du monde. Ces derniers, déjà vainqueurs du Japon, prennent seuls la tête du Groupe D.
Les Ivoiriens ont réussi à retarder l’échéance en première période, avant de céder sur un coup franc surpuissant en pleine lucarne d’Alexey Makarov. Egor Shaykov a doublé la mise en début de deuxième tiers-temps sur un nouveau coup de pied arrêté, tandis que Dimitrii Shishin exploitait parfaitement la fébrilité de la défense des Eléphants.
Assommés mais toujours debouts, ces derniers ont su réagir par la tête de Daniel Kouassitchi sur corner, provoquant la joie d’un public visiblement en demande de suspense ! Mais le pied gauche de Makarov n’était pas du même avis, et maintenait l’avance de la Russie d’une frappe en pleine lucarne.
Moustapha Sakanoko profitait ensuite d’un relâchement de la défense russe pour entretenir l’espoir, mais Shishin mettait définitivement les choses au point sur un coup franc converti en deux temps.