Radio1 Tahiti

La Russie reste sur son trône

©Getty images

Il n’y a pas eu de miracle pour l’Espagne qui a du s’incliner samedi soir face à la puissance des Russes, qui confirment leur nouveau statut en remportant leur deuxième Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA consécutive sur le score de 5 buts à 1. 

Contrairement au match pour la troisième place remporté au bout du suspense par le Brésil contre Tahiti, cette finale n’a laissé que peu de place au suspense. Le premier acte était un long round d’observation sans but, où Egor Shaykov signait l’action la plus chaude, mais manquait de réalisme.

Les champions du monde ont pris les choses en main dès l’entame de la deuxième période avec une l’ouverture du score d’Anton Shkarin. L’Espagne tentait de réagir, notamment par Juanma qui aurait pu égaliser sur coup franc, mais Kirill Romanov puis Yury Krashenninnikov enfonçaient le clou sur deux contres assassins.

Raul Merida tentait de relancer les siens, mais sa tête trouvait la barre transversale. C’est finalement Llorenc qui a marqué le premier but espagnol d’une superbe reprise de volée. Malheureusement pour la Roja, ce fut la dernière fois que tremblaient les filets russes lors de Tahiti 2013.

Intraitables en défense, la Sbornaja trouvait à nouveau la faille à deux reprises dans le dernier acte par Krashenninnikov, puis par Dmitrii Shishin, le meilleur buteur du tournoi, à quelques secondes du coup de sifflet final.

 Source: FIFA.com