Radio1 Tahiti

La Saga reçoit 300 000 Fcfp de la Banque de Polynésie

«Doudou» de La Saga a reçu ce jeudi un chèque de 300 000 Fcfp © DR

« Doudou » de La Saga a reçu ce jeudi un chèque de 300 000 Fcfp, fruit d’une collecte auprès du personnel de la Banque de Polynésie complétée par un don de l’établissement.

A l’occasion de la journée de l’engagement citoyen durant laquelle un chapiteau avait été installé devant l’agence de la Cathédrale, la Banque de Polynésie avait annoncé vouloir découvrir et soutenir 5 associations, parmi lesquelles, La Saga, Les Enfants du Fenua, La Croix Rouge, l’Adie, la FEPSM.

C’était le 31 mai dernier et la Banque de Polynésie avait promis d’aller plus loin. Aussi, tout le long du mois de juin, un appel au don en faveur des enfants de La Saga avait été lancé auprès des employés, avec cet engagement : pour chaque franc donné par un salarié, la Banque de Polynésie double la mise !

Cette action a permis de collecter 300 000 F CFP et de parrainer ainsi 6 enfants.

Rappelons que l’Ecole de Voile de Arue organise chaque année La Saga au profit des enfants défavorisés. Depuis 20 ans, l’association lève l’ancre pour une destination le temps des grandes vacances. Grâce aux dons, 13 300 enfants ont déjà pu s’évader grâce à cette opération. 800 enfants cette année encore ont pu naviguer à Moorea.