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La Semaine Californienne pour exporter aux États-Unis

La CCISM organise la semaine californienne qui débute avec une première partie privée le jour de la fête nationale américaine. Le séminaire « Direction la Californie » organisé le mardi 5 juillet de 8h à midi sera lui, ouvert au public mais accessible sur inscription. L’objectif : permettre à des entreprises locales de développer leur export vers les États-Unis en leur donnant des outils.

Développer les échanges commerciaux entre la Polynésie française et les États-Unis, c’est l’objet principal de la semaine Californienne organisée par la CCISM à partir du lundi 4 juillet. Les entreprises locales y auront accès à des données sur le marché américain vouées à leur permettre de développer leurs exportations. L’événement est accessible sur inscription aux « entreprises du secteur agroalimentaire à la recherche d’informations pratiques et réglementaires, en phase de prospection ou en quête d’opportunités ». Les ateliers proposés le mardi matin eux s’adressent à des « porteurs de projet aux États-Unis ou à des entreprises qui envisagent d’exposer au salon Natural Products Expo de mars 2023 ». 

« Rencontre des entreprises polynésiennes avec des experts du marché américain et des acheteurs potentiels »

Au cours des différentes phases, ils auront l’occasion d’échanger avec les partenaires « américains » de la CCISM : Business France Etats-Unis, – « agence française chargée du développement international des entreprises française », « spécialisée dans l’export et les investissements étrangers » -, Stéphane et Kathy Strouk, fondateurs de Marcel Gourmet Market, Restaurant & Seafood Market, un restaurant d’inspiration française spécialisé dans les produits de qualité gastronomique français importés aux États-Unis, désigné comme « l’un des meilleurs bistrots français de Los Angeles ». 
Lors de la matinée du mardi matin, les participants pourront assister à 4 ateliers puis ils auront l’occasion de prendre des rendez-vous individuels avec les intervenants.