La CCISM organise la semaine californienne qui débute avec une première partie privée le jour de la fête nationale américaine. Le séminaire « Direction la Californie » organisé le mardi 5 juillet de 8h à midi sera lui, ouvert au public mais accessible sur inscription. L’objectif : permettre à des entreprises locales de développer leur export vers les États-Unis en leur donnant des outils.
Développer les échanges commerciaux entre la Polynésie française et les États-Unis, c’est l’objet principal de la semaine Californienne organisée par la CCISM à partir du lundi 4 juillet. Les entreprises locales y auront accès à des données sur le marché américain vouées à leur permettre de développer leurs exportations. L’événement est accessible sur inscription aux « entreprises du secteur agroalimentaire à la recherche d’informations pratiques et réglementaires, en phase de prospection ou en quête d’opportunités ». Les ateliers proposés le mardi matin eux s’adressent à des « porteurs de projet aux États-Unis ou à des entreprises qui envisagent d’exposer au salon Natural Products Expo de mars 2023 ».
« Rencontre des entreprises polynésiennes avec des experts du marché américain et des acheteurs potentiels »