La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, rencontre lundi et mardi à Paris le haut-commissaire René Bidal, le président du Pays Edouard Fritch et le président de l’assemblée Marcel Tuihani. Il sera notamment question « d‘arbitrages budgétaires » avec le président du Pays.
L’agenda de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, est entièrement consacré à la Polynésie française, en ce début de semaine, au ministère de la rue Oudinot à Paris. Lundi soir à 18 heures, la ministre a rencontré le haut-commissaire de la République, René Bidal. Mardi matin à 9h15, un entretien est prévu avec le président Edouard Fritch. Et enfin mardi après-midi à 14h30, la ministre rencontre le président de l’assemblée, Marcel Tuihani.
Interrogé vendredi sur Radio 1, Edouard Fritch a indiqué que sa rencontre avec la ministre porterait sur des « arbitrages budgétaires ». « Nous devons aujourd’hui rappeler au gouvernement central ses obligations en matière d’engagement pour le contrat de projet… Pour les financements qui ne sont pas arrivés entièrement à la fin du dernier mandat parlementaire », avait indiqué le président du Pays sur notre antenne.