Soirées de défilés, journées « showroom créateurs », concours de mannequins, la Tahiti Fashion Week est de retour du 7 au 9 juin à l’InterContinental Tahiti. C’est le célèbre chapelier belge, Elvis Pompilio, qui sera la guest star de cette édition.
Depuis 2014, la Tahiti Fashion Week souffle un vent d’air frais sur la création polynésienne, incitant designers et fashionistas à célébrer le style de vie et les matériaux polynésiens. Réinventer les codes de la mode locale traditionnelle, faire éclore de nouveaux talents – 123 créateurs ont participé depuis la première édition – , repousser les limites de l’artisanat du fenua, donner à voir la beauté de nos îles avec un œil neuf, c’est la mission, réussie, que Alberto Vivian s’était fixée.
Cette année, l’événement se tiendra les 7, 8 et 9 juin à l’hôtel InterContinental Tahiti à Faa’a. Une quarantaine de créateurs participent à cette édition, et une douzaine de mannequins qui tenteront leur chance pour remporter un contrat avec l’agence Brave Models de Milan. Les partenaires comme Air Tahiti Nui, la CCISM ou encore la mairie de Papeete sont à nouveau au rendez-vous.
L’invité de la Tahiti Fashion Week 2023 sera Elvis Pompilio, qui connaît déjà le fenua pour avoir participé en novembre dernier au premier Salon du chapeau de Tahiti.
La billetterie de la Tahiti Fashion Week ouvrira très prochainement sur ticket-pacific.pf