ACTUS LOCALESSPORTS

La Tahiti Pearl Regatta pourrait « passer à la vitesse supérieure »

@ Xavier Hignard

@ Xavier Hignard

La douzième édition de la Tahiti Pearl Regatta est à peine terminée et voila que les organisateurs ont déjà les yeux rivés vers celle de l’an prochain. Un cru 2016 particulier qui pourrait s’adjoindre le concours de la Société Amaury Sport Organisation. Une référence dans l’organisation d’événements sportifs.

Le Tour de France à la voile, la Barcelona World Race, le Rallye Dakar ou encore la Vendée Globe sont autant d’événements signés Amaury Sport Organisation (ASO). Des rendez-vous sportifs incontournables qui ont pour dénominateur commun : une couverture médiatique considérable, rêve de tout organisateur.

C’est dans cette optique là que Stéphanie Betz et Stéphane Renard, organisateurs de la Tahiti Pearl Regatta, ont invité à cette douzième édition, Cédric Rampelberg, représentant d’ASO. Ce dernier a été « emballé » par l’événement selon les dires de Stéphanie Betz. C’est la raison pour laquelle tous les trois ont été reçus mardi par René Temehoro, ministre des sports. Ils ont étudié la mise en place d’un partenariat.

Car même si la régate du Pacifique s’internationalise de plus en plus et compte de nombreux  journalistes issus des médias locaux et de la presse spécialisée, il lui manque encore les grandes chaines sportives nationales et internationales. Une force de frappe télévisuelle qui ferait toute la différence pour Stéphanie Betz.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/TRP-MEDIA.mp3″ config= »default » playerid= »163633″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/TPR-2.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Le nerf de la guerre, dans ce genre de préparatifs, comme toujours c’est l’argent. Et sur cette question, Stéphanie Betz veut rester prudente. Elle se dit juste « optimiste sur la faisabilité du projet ». Elle poursuit : « Le budget sera prise en charge par les ministère des sports et du tourisme, pour le moment nous ne sommes pas vraiment à mettre des chiffres clairs en face de la prestation ».

Article précedent

Rugby « Seven’s » : Il faudra compter avec Faa’a…

Article suivant

Ça roule pour le VCT

1 Commentaire

  1. Naclat
    8 mai 2015 à 8h08 — Répondre

    Bon courage alors car on a vu déjà sur cette régate les compromissions faites à Lipton (alors qu’il ne fait qu’une contre-performance -6ème). L’ambiance sur la course s’en est gravement ressentie et le battage médiatique semble bien illusoire et manipulateur. C’est ça le sport! Vive le sport!

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Tahiti Pearl Regatta pourrait « passer à la vitesse supérieure »