ACTUS LOCALESPOLITIQUE

« 53 000 votants ont voulu que la liste soit maintenue au second tour »

© Radio 1

Sans surprise, le Tapura a déposé mardi matin sa liste pour le second tour des élections territoriales qui aura lieu le dimanche 6 mai prochain. Une liste évidemment inchangée par rapport au premier tour.

Le directeur de campagne du Tapura huiraatira, René Temeharo, est arrivé le premier mardi matin au haut-commissariat pour déposer sa liste pour le second tour des territoriales le 6 mai prochain.

Les listes qualifiées au second tour ont jusqu’au mardi soir à 18 heures pour être déposées au haussariat. Et lors de son passage, René Temeharo n’a pas hésité à en remettre une petite couche sur la possibilité d’un accord et d’une fusion de listes entre le Tavini et le Tahoeraa.

S’il tacle aujourd’hui le « 777 », René Temeharo faisait pourtant lui-même partie à l’époque de l’accord entre Gaston Flosse et Oscar Temaru. « Oui, d’une certaine manière », tempère sans ciller le directeur de campagne.

Article précedent

Tauhiti Nena : « Je voterai blanc au second tour »

Article suivant

Les explications divergentes de Gaston Flosse et Oscar Temaru

3 Commentaires

  1. Pito
    25 avril 2018 à 6h01 — Répondre

    Une honte ce projet de ralliement entre les deux partis, même si cela n’a pas aboutit ça montre à quel point Flosse est prêt à tout faire pour reprendre le pouvoir en détruisant notre fenua. Il faut espérer que les électeurs de ce parti comprennent à quel point leur leader se moque totalement d’eux !!!

  2. simone grand
    25 avril 2018 à 9h07 — Répondre

    Bonne idée

  3. MATA
    25 avril 2018 à 14h09 — Répondre

    Sur les 53000 combien représentent un vote par dépit? le taux d’abstention n’a t-il pas été plus élevé? Aucune crédibilité ce temeharo qui fut l’homme à tout faire de flosse. pantin un jour pantin toujours.

Laisser un commentaire

PARTAGER

« 53 000 votants ont voulu que la liste soit maintenue au second tour »