ACTUS LOCALESCULTURE

La « Tattoo Convention » revient le 9 novembre à Arue

© Benoît Buquet

La sixième « Tattoo Convention 2018 » aura lieu du 9 au 11 novembre à Arue et accueillera une cinquantaine de tatoueurs. Au programme, des conférences et concours des plus beaux tatouages réalisés sur le salon.

Près d’une cinquantaine de tatoueurs vont se rassembler la semaine prochaine à Arue. L’association Polynesia Tatau a annoncé lundi l’organisation de la sixième « Tattoo Convention Tahiti », du 9 au 11 novembre à l’hôtel Pearl Beach à Arue. Pas moins de 45 stands vont accueillir pour cette « convention » des tatoueurs professionnels, dont 6 venus de contrées lointaines (Canada, Brésil, États-Unis, Nouvelle-Zélande, France).

Alors qu’ils attiraient 2 000 personnes à leurs débuts, les organisateurs s’attendent à recevoir 6 000 visiteurs pour ces trois jours de convention. Vetea Ravat, vice-président de l’association Polynesia Tatau, assure que l’engouement est croissant pour l’art du tatouage dans la population locale.

L’association a annoncé la présence au festival de la Californienne Sarah Miller, « l’une des meilleures tatoueuses au monde ». Pour Vetea Ravat, le tatouage polynésien bénéficie d’une réputation mondiale.

Une filière professionnelle est même en train d’être structurée. Un diplôme de tatoueur, qualifiant à un niveau CAP, est dans les cartons au Centre des métiers d’art. Pour le directeur du CMA, Viri Taimana, « le diplôme de tatoueur est prêt, il ne reste plus qu’à le lancer ».

Durant ces trois jours, des concours de tatouage récompenseront les plus belles œuvres réalisées le temps de la convention dans trois catégories : « Black » (style polynésien traditionnel), « Moderne » (style polynésien revisité) et « Internationale » (tous les autres styles non polynésiens).

Une conférence est aussi prévue vendredi 9 novembre à 10 heures et samedi 10 novembre à 13 heures. Informations à retrouver sur la page Facebook « Polynesia Tatau Tattoo convention – Tahiti ».

Programme de la convention :

Article précedent

Le Taure’a Move se déplace à Toahotu

Article suivant

Les contrôles « à nouveau » renforcés sur les routes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La « Tattoo Convention » revient le 9 novembre à Arue